x
Category
  • Model ID: JLAUSA749716
  • Photographe : Alfred BLAESS
  • Série : Poésie au fil de l’eau
  • Millésime : 2016

 

Ces prises de vue sont le fruit de mon envie de porter un regard artistique sur la nature toute proche qui nous entoure, celle qui guide mon projet photographique, et qui a pour unique but de sublimer cette beauté qui est là sous nos yeux, et qui demande simplement de s’approcher encore plus pour découvrir des tableaux inattendus. Un autre monde…

Ce sont des photos 100% nature réalisées sans aucun trucage, ni retouche mais qui présentent un aspect de notre environnement que l’on ne peut voir à l’œil nu. Seule la technique permet de figer ces instants éphémères.

Il s’agit de macrophotographies, exécutées avec un 100 mm assis dans un ruisseau de montagne, mise au point faite à la surface de l’eau et en figeant le courant grâce à des vitesses de l’ordre de 1/1000 sec. Le graphisme est obtenu par de minuscules vibrations du courant et les couleurs sont le reflet des cailloux dans le lit du cours d’eau. Le tout est réalisé dans une faible profondeur d’eau, par temps ensoleillé pour profiter de couleurs éclatantes et surtout obtenir des vitesses suffisantes.

J’espère que la poésie fera son effet…