Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/41/d617575435/htdocs/LUMINANCE/wp-content/themes/julia/lib/tcpdf/tcpdf.php on line 17778
BERLIN ou l’Impermanence exquise - Luminance Expo
x
Category
  • Model ID: JLAUSA627341
  • Photographe : Nathalie SCHELLING
  • Série : BERLIN ou l’Impermanence exquise
  • Millésime : 2016

 

En elle, le Blanc est imprévisible, comme l’est l’avenir pour le passé, le Jour pour la Nuit. En elle, le Noir est fondateur, comme l’est le passé pour l’avenir, la Nuit pour le Jour.
Jumeaux terribles, le Blanc et le Noir s’y affrontent et s’y toisent, puissants, obsédants.

De leurs profondeurs contraires jaillissent le Sublime et l’Immonde, la Douceur, la Terreur, perpétuellement réinventés, éternellement changeants. Rien n’est plus délicieux, pour l’observateur de passage, que, de voir sur la toile immaculée, l’encre noire se saisir de l’Ephémère, dessiner les contours de l’Indicible et les parer des mille et une nuances mêlées de leurs essences inverses.

De contrastes en contraires, l’imaginaire s’élance, la raison se tait, les cauchemars cèdent aux délires rêvés et accomplis, porteurs d’une volonté partagée, réunifiée, mais condamnée à n’être toujours qu’en devenir…
Le regard du voyageur se délecte de ces tribulations monochromes, voyage initiatique sur une route sans fin, ni début.
Il se pose parfois, chanceux, sur ce qui n’a été qu’un instant, tel un songe du passé, un phantasme d’éternité… pour se tourner, encore et toujours, vers ce qui n’est pas encore, en quête assoiffée de tous les possibles.